Les logiciels de DAO

AUTOCAD

AutoCAD est un logiciel de dessin assisté par ordinateur (DAO) créé en décembre 1982 par Autodesk. Bien qu'il ait été développé à l'origine pour les ingénieurs en mécanique, il est aujourd'hui utilisé par de nombreux corps de métiers. Il est actuellement, selon Forbes, le logiciel de DAO le plus répandu dans le monde. C'est un logiciel de dessin technique pluridisciplinaire.
Source : Wikipédia

BRISCAD

BricsCAD est une application logicielle de conception assistée par ordinateur, développée par Bricsys nv. La société a été fondée en 2002 par Erik de Keyser, un entrepreneur de longue date en CAO..
Source : Wikipédia

DRAFTSIGHT

DraftSight est un logiciel payant de CAO 2D destiné aux ingénieurs, architectes, designers, dessinateurs, étudiants et éducateurs. DraftSight a été développé par Dassault Systèmes et permet de créer, éditer et visualiser des fichiers DWG et DXF. DraftSight existe en version française..
Source : Wikipédia

GSTARCAD

GstarCAD est une alternative aux autres solutions CAO, et possède une compatibilité avec les fichiers d'OpenDWG, et d'une interface qui est similaire à celle d'AutoCAD. C’est un logiciel CAO 2D/3D avec des solutions dédié aux industries comme AEC, mécanique, fabrication, électricité, SIG, mesure, cartographie, civil, etc. En plus du DWG, ce logiciel supporte aussi d'autres formats...
Source : Wikipédia

ZWCAD

L'interface utilisateur et l'utilisation de Zwcad sont en grande partie identiques à celles de programmes connus tels qu'AutoCAD. Zwcad est compatible DWG, il est possible de créer des dessins 2D et des dessins 3D (modélisation de surface et de volume). Les formats de fichiers sont : DWG/DXF (R14-2013), DWT, SAT, BMP, WMF, PDF. Le programme Zwcad offre entre autres des fonctionnalités telles que les blocs dynamiques, les palettes d'outils (bibliothèques), le DesignCenter, la palette de propriétés, Smart Voice, Smart Mouse, la synchronisation avec les smartphones et les tablettes via le stockage dans le nuage, CUI, API's (LISP, VBA, ZRX, .NET).
Source : Wikipédia

SKETCHUP

SketchUp est un logiciel de modélisation 3D, d'animation et de cartographie orienté vers l'architecture. Initialement édité par la société @Last Software (racheté par Google ensuite), ce logiciel se caractérise par des outils simples (rotation, extrusion, déplacement, etc.), qui en font un logiciel de 3D très différent des modeleurs 3D classiques. Il a été racheté en 2012 par la société Trimble..
Source : Wikipédia